Une gueule de bois en plomb - Alfred Jarry / Tardi



à chaque jour sa fête suprême ou sa vacuation !
on consultera le calendrier du collège de pataphysique ici

L'ère Pataphysique commence le 8 septembre 1873, qui d'ores en avant prend la dénomination de 1er du mois Absolu An 1 E.P. (Ère ’Pataphysique).





Arrêtez votre baratin, Covet ! Hier, j'ai piqué un somme dans le bistrot… C'est Mauricette qui m'a réveillé, donc, quand je suis parti elle était vivante… mais la salle était vide… les trois types le clown, plus personne.
Je suis rentré à l'agence assez tard, je ne sais plus à quelle heure. Hélène était là, je ne me souviens plus de notre conversation et je serais incapable de vous dire comment je suis arrivé à Paris… j'ai dû prendre un sapin… Ce matin vous m'avez réveillé, j'avais une gueule de bois en plomb… et puis voilà… rien d'autre.

Tardi – une gueule de bois en plomb
Casterman – 1999

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire