& je m'absinthe - Lucien Suel / Alfred Jarry


ABSINTHE : Poison extra-violent : un verre et vous êtes mort.
Les journalistes en boivent pendant qu’ils écrivent leurs articles.
A tué plus de soldats que les Bédouins.

Dictionnaire des idées reçues
Gustave Flaubert




Alfred Jarry chez Maître Blaviel, escrimeur à Laval - 1906



J’arri-ve, je m’escri-me et à la fin de l’envoi, je tou-che *     

& je m'absinthe     



* Lucien Suel / Alfred Jarry







Propos


Christian Hermy :
Je m'absinthe mais dites vous que c'est pour très longtemps car la roue a tourné !
mercredi 28 janvier 2015

Alfred Jarry :

Vous ai-je dit que Valette agite dans le Mercure qui va paraître des idées de théâtre en plein air, une ou deux fois par an, dans un bois ? D'ailleurs, je vous envoie ce Mercure. Il y aurait peut-être des choses étonnantes pour l’Œuvre et un public cycliste qu'on ferait payer jusqu'à la mort.

samedi 1er août 1896


 À suivre...

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire