Mon cauchemar - Charles Pennequin


j'ai décidé de ne plus fréquenter les humains car tu en fais partie, tu es humaine et c'est cela qui provoque mon retrait de cette espèce, si tu n'avais pas été humaine j'aurais encore pu faire un effort mais là c'est cuit, la vie humaine ne m'intéresse pas et je préfère m'en dégager, car tu es vraiment ce qui fait l'humain, tu es une sorte de comble de l'humain, tu rapportes tout à toi, tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un humain t'intéresse, car c'est là que tu vas fourbir ton outil de désolation, et tu vas utiliser ton outil de désolation pour me nuire, j'ai su que tu voulais me nuire assez vite, mais je t'ai tout de même laissé le champ libre très longtemps et tu as pu fourbir ton instrument de désolation sur moi avant que je ne réagisse définitivement, car j'ai pensé qu'il y avait pire que toi dans la vie, mais en réalité il n'y a rien de pire que ta personne humaine, encore si tu avais été une araignée j'aurai compris, une araignée peut tuer facilement, mais une araignée ne tue pas facilement un humain tandis que toi tu as l'outil de désolation qu'il faut pour détruire un humain, cependant tu fais partie de cette race car tu es l'incarnation parfaite de l'esprit humain, c'est pour ça que je ne peux te comparer à une araignée, une araignée fait son travail en toute innocence, l'humain lui n'est pas innocent, toi tu n'es pas dans l'innocence, tu sais tout de la trahison et de la perversion, de la méchanceté, une araignée n'est pas méchante, elle a bon fond peut-être même, elle voit un humain elle se cache dare-dare, toi tu ne te caches pas dare-dare, toi tu apparais à l'humain pour le détruire, tu le colles dans ton environnement et c'en est fini de lui, il faudra qu'il disparaisse dare-dare s'il ne veut pas se faire dévorer tout cru par ta personne, ta personne est le pire cauchemar humain, c'est pour cela que j'ai décidé d'en finir avec ce cauchemar, car tous les humains sont des sortes de cauchemars, toi tu es un vrai cauchemar mais les autres ont aussi leur part de cauchemar , toi tu es l'incarnation radicale du cauchemar mais il y a sans doute dans l'humain cette persévérance à faire vivre l'autre dans son cauchemar, il n'y a pas plus cauchemardesque qu'un humain et toi tu es la révélation de l'être humain, tu vas au bout de l'humanité et tu ramènes tout ce qui est au fond et qui est sale, tout ce qui devrait disparaître, tout ce qui devrait être aboli dans l'esprit humain toi tu le ramènes à la surface et tu le colles à tes contemporains, c'est pour cela que j'ai décidé d'en finir avec le monde contemporain des humains, car tout ce qui est contemporain est entaché d'humanité, c'est-à-dire de ta présence, ton infecte présence à la vie qui est devenue un cauchemar, car la vie est un cauchemar avec ou sans toi, même sans toi je sais maintenant que c'est impossible, je vois trop où tu en es, je vois trop où tu apparais, dans le moindre mot tu es là, tu fabriques une boule de pus dans le moindre de mes mots, je ne peux plus parler sans avoir cette haleine humaine, je ne peux plus ouvrir la bouche sans sentir ta présence dedans, la présence d'une boule de pus, c'est pour cela qu'il faut vite disparaître, c'est pour cela qu'il faut en finir avec l'humanité avant que tu n'envahisses tout mon monde et celui des autres, mêmes les plantes sont entachées de ton souvenir, même les rues sentent ta présence, même dans les endroits les plus cachés j'ai pu constater que tu n'avais pu t'empêcher de venir coller ta haine ou ta science, c'est un peu la même chose, la science que tu as est une sorte de haine à tout l'univers, tu ne peux pas t'empêcher de venir ici ou là pour en finir avec l'univers, il faut donc quitter totalement l'univers si on a envie de respirer un peu hors de ta présence, ton humaine présence, ta signification, ton sens, ta gloire et ta gouverne, ta science stupide et ta mort.

Extrait de Pamphlet contre la mort - POL

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire